Livraison offerte à partir de 80€ (France métropolitaine)

Queue-de-lièvre, Lagurus Ovatus Bio

Poacées

Lagurus Ovatus

Aussi appelé « Queue-de-lapin », « Chaton » ou encore « Gros-minet », le Lagurus est une graminée annuelle très décorative. La Queue-de-lièvre forme de petits épis verts duveteux qui en séchant prennent une jolie teinte blanche à beige clair. Parfaits pour les bouquets secs, les petits épis ovoïdes restent beaux très longtemps une fois séchés, sans perdre leur forme. Au jardin, la plante, qui mesure 25cm de haut, apporte de la légèreté et de la douceur à l’avant des massifs. Cette espèce est également très bien adaptée à une culture en pot. La floraison est particulièrement longue, de juin à fin octobre. Facile à cultiver.

3,20

Pastille bio
Pastille reproductible
Pastille local

En savoir plus

Le Queue-de-lièvre, Lagurus Ovatus en bref :

  • Cycle de vie : annuelle
  • Semis : avril-mai
  • Floraison : juin à octobre
  • Température de germination : 18 – 20 °C
  • Rusticité : non gélive

 

Conseils de culture du Queue-de-lièvre, Lagurus Ovatus

Semis direct en avril-mai. Recouvrir les graines très légèrement (2 à 3 mm). Arrosez finement jusqu’à la levée, qui intervient en 10 à 20 jours. La queue de lièvre apprécie les sols pauvres à modérément fertiles, très bien drainés, et une exposition plein soleil. Elle pousse particulièrement bien dans les jardins secs, rocailles et bordures légères. Elle se ressème facilement. Elle est très résistante aux maladies et quasiment jamais attaquée par les parasites. Arrosez seulement en période de sécheresse prolongée.

Nos témoignages producteurs

Bien que non mellifère, la Queue de lièvre est une graminée très utile pour apporter de la biodiversité au jardin, offrant refuge à de petits insectes. Pour récolter les graines, laissez quelques épis mûrir et brunir sur la plante. Une fois secs, coupez-les, laissez-les sécher encore quelques jours puis écrasez légèrement les épis entre les doigts pour libérer les graines.