Ancolie en mélange

Renonculacées

Aquilegia vulgaris

Le sachet d'environ 300 graines

L’Ancolie est une vivace originaire d’Europe. C’est une plante herbacée d’environ 60 cm de haut. Toute la plante est gracieuse et décorative. La touffe de feuilles délicatement arrondie et découpée fait penser à certaines fougères. Du feuillage vert bleuté s’élèvent des inflorescences dressées. Ces dernières portent une multitude de fleurs en forme de bonnet de fée. Elles se déclinent en une palette de coloris variés, unis ou bicolores, mauve, bleu foncé, rose, pourpre, blanc… Floraison d’avril à juin. Très rustique, la plante supporte des températures négatives au-delà de -20°C. Elle peut disparaître entièrement lors d’été très secs pour réapparaître au printemps suivant. Fleur à bouquet. Fleur non parfumée et non comestible.

3,20

Pastille bio
Pastille reproductible
Pastille local

En savoir plus

L’Ancolie en Mélange en bref :

  • Cycle de vie : vivace
  • Semis : d’avril à mai et d’août à septembre
  • Floraison : avril à juin
  • Température de germination : 20 – 25 °C
  • Rusticité : rustique – 20°C
  • Tuteurage : non conseillé
  • Comestible : non

Conseils de culture de l’Ancolie en Mélange

Semis de printemps en avril/mai, en terrine ou en pleine terre, à une profondeur d’1 cm, semis en fin d’été directement en place. Plantation à mi-ombre de préférence, en sol léger. Laisser 30 cm entre chaque plant. Arrosage au semis ou au repiquage, le temps de s’assurer qu’elle s’installe bien.

L’Ancolie en Mélange : témoignages producteurs

La durée de vie de la plante varie entre 2 et 5 ans, c’est en condition de sous-bois que l’on aura la chance de la voir exister le plus longtemps. Il n’est pas rare de constater des ressemis naturels qui offrent parfois, à la floraison, la surprise de nouvelles couleurs, les Ancolies s’hybrident naturellement. Il est tout à fait possible de déplacer un pied d’Ancolie qui se serait ressemé au mauvais endroit. Pour cela nous conseillons de prélever la plante, de préférence en début d’automne, avec une large motte de terre pour déranger les racines le moins possible.