Livraison offerte à partir de 80€ (France métropolitaine)

Fleurs Comestibles en Mélange Bio

Notre Mélange de Fleurs Comestibles se compose de 5 espèces de fleurs annuelles : la Pensée Sauvage, la Bourrache, le Souci Strawberry Blond, la Capucine Grimpante et le Bleuet. Nous avons sélectionné ces plantes parmi toutes celles à fleurs comestibles pour la diversité de leurs couleurs et pour leur facilité de culture. Ce mélange de graines peut être semé directement en pleine terre après les dernières gelées. Les floraisons s’étaleront de juin jusqu’aux premiers frimas de l’automne. Les récoltes de fleurs fraîches sont à réaliser au fur et à mesure des besoins, pour apporter de jolies touches de couleurs à vos assiettes de fromages, salades composées, desserts… Cela vous permettra de découvrir ou faire découvrir des saveurs délicates. En voici un aperçu, Bleuet : goût légèrement sucré. Capucine : goût poivré et un peu piquant. Pensée sauvage : goût délicatement mentholé. Bourrache : saveur douce et légèrement iodée. Souci : goût frais très végétal. Certaines se consomment entières, la Bourrache, la Capucine et la Pensée tandis que pour le Bleuet et le Souci, on préférera souvent retirer le cœur charnu et ne consommer que les pétales à parsemer sur vos plats.

3,20

Pastille bio
Pastille reproductible
Pastille local

En savoir plus

Les Fleurs Comestibles en Mélange en bref :

  • Cycle de vie : annuel
  • Semis : avril à juin
  • Floraison : juin à octobre
  • Température de germination : 15 – 18 °C
  • Rusticité : gélive
  • Tuteurage : peut être nécessaire
  • Comestible : oui

Conseils de culture des Fleurs Comestibles en Mélange

Semer en place à la volée d’avril à juin dans un sol bien travaillé en surface au soleil ou à mi-ombre. Maintenir humide pendant la période de levée. La germination peut prendre 10 à 20 jours. Si certaines plantes lèvent trop près les unes des autres, il est possible, pour les espèces les plus solides, Souci et Bourrache, de procéder à un éclaircissage et de repiquer les plantes prélevées dans les zones clairsemées. Procéder à ce repiquage de jeunes plantes (4 feuilles) en fin de journée lorsque le soleil décline et arroser abondamment.

Nos témoignages producteurs

D’autres plantes à fleurs comestibles peuvent être ajoutées par vos soins pour obtenir encore plus de diversité en couleurs et saveurs. Chez les fleurs, la Mauve, le Cléome, la Tagète Agrume ou encore les cosmos, sont comestibles. Et n’oublions pas les fleurs des plantes aromatiques qui peuvent aussi se manger et portent souvent les goûts très parfumés des plantes dont on consomme habituellement le feuillage, Ciboulette, Roquette, Monarde, Thé des jardins, Agastache Anisée.