Livraison offerte à partir de 80€ (France métropolitaine)

Chou Romanesco Vert Bio

Brassicacées

Brassica oleracea

Le sachet d'environ 90 graines

Le Chou Romaneco est une variété originale de chou-fleur à la pomme en forme de pyramide, de couleur vert clair. Il a une saveur très fine, douce et sucrée, rappelant le brocoli. Très beau aussi bien au jardin que dans l’assiette, il ravie autant les jardiniers que les gourmets. Ce légume est une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres. Ce chou se récolte de l’été au début de l’hiver.

3,20

Pastille bio
Pastille reproductible
Pastille local

En savoir plus

La culture

  • Semis : mars à mai
  • Récolte : Août à décembre
  • Température de germination : 20 – 22 °C
  • Levée : 6 à 10 jours
  • Rusticité : oui
  • Paillage : conseillé

 

Conseils de culture du Chou Romanesco Vert

Le chou romanesco se sème de mars à mai en pépinière (pour une récolte d’automne), ou en juin-juillet en pleine terre (pour une récolte de fin d’automne à début d’hiver). Les plants peuvent être repiqués dès le début du mois de mai quand ils ont 4-5 feuilles. Respecter une distance de 60 cm sur le rang. Ameublir et amender le sol sur 20 cm de profondeur avant la plantation. Les choux aiment les terres très riches et fraîches, et ont besoin d’une exposition mi-ombragée à ensoleillée. Le Chou Romanesco demande des arrosages réguliers mais modérés. La récolte intervient environ 3 mois après la plantation, mais cela peut varier en fonction des conditions climatiques et de la date de semis. En étalant les semis, vous étalez aussi les périodes de récolte.

Nos témoignages producteurs

Une des clés de réussite de la culture des choux réside dans le paillage et l’apport de compost bien mûr. Récoltez vos derniers choux romanesco avant les premières gelées ou protégez-les du froid avec un voile d’hivernage. Attention aux régions à hivers rudes, des micro-brûlures peuvent apparaître sur la pomme. Les graines se récoltent la seconde année de culture. Extraire les graines après brunissement des siliques.

Encore plus de conseils

Article de blog : Bien réussir la culture des choux